Les photos les mieux classées!
Résultats détaillés
Résultats pour chacune des photos
Photo # | Nombre de votes |
% des votants | Titre & Auteur | Miniature de la photo |
14 | 16 | 57,1 | Convergence urbaine – Martin Lalonde |
|
5 | 14 | 50,0 | Suivre la voie – Patricia Demontigny |
|
11 | 14 | 50,0 | Le sentier du bonheur – Lucie Trépanier |
|
10 | 11 | 39,3 | L’automne en fuite – Marie-Claude Bernard |
|
23 | 11 | 39,3 | Au crépuscule ! – Mohammed Hammad no images were found |
|
3 | 7 | 25,0 | Entre deux rives – Jean-Jacques Frenette |
|
12 | 7 | 25,0 | La porte d’entrée – Bernard Ritchie |
|
13 | 7 | 25,0 | Lumière au bout – Lucie Turbide |
|
1 | 6 | 21,4 | Jusqu’au bout du monde – Noëlla Aubry | |
8 | 6 | 21,4 | Structure – André Bédard | |
20 | 6 | 21,4 | Forêt dénudée – Isabelle Dupont | |
21 | 6 | 21,4 | Percer les nuages – Hélène Soulières | |
17 | 5 | 17,9 | Eau Loin – Céline Bernier | |
16 | 4 | 14,3 | Welcome to Memphis-Lise Patenaude Gendron | |
19 | 4 | 14,3 | Perdue dans l’espace-Lucille trépanier | |
24 | 4 | 14,3 | Une douce journée enneigée – Stéphane Garceau Toutant | |
4 | 3 | 10,7 | Évasion – Angèle Goyette | |
22 | 3 | 10,7 | en zigzaguant sur la ligne bleue – Angèle P Villemure | |
7 | 2 | 7,1 | Rues Colorées – Raymond Bluteau | |
9 | 2 | 7,1 | Semis printaniers – Bertrand Clavet | |
2 | 1 | 3,6 | Firenze di notte – Mario Groleau | |
6 | 1 | 3,6 | Pique-nique hivernal – Joceline Falcon | |
15 | 0 | 0,0 | Vers la montagne-Luc Picotte | |
18 | 0 | 0,0 | Jeune homme en chemin – Amy Paul |
Données techniques
Données Techniques des photos
Nom du fichier | Fabricant | Modèle d’appareil | Modèle d’objectif | Vitesse d’obturation | Nombre F | Longueur focale | Programme d’exposition | ISO |
photo-01.jpg | Canon | Canon EOS REBEL T3i | Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS II | 1/160 s | f/8 | 55 mm | Mode Paysage | ISO 100 |
photo-02.jpg | SONY | ILCE-6300 | E 10-18mm F4 OSS | 1/125 s | f/4 | 16 mm | Programme normal | ISO 6400 |
photo-03.jpg | FUJIFILM | X-T3 | XF16-55mmF2.8 R LM WR | 1/340 s | f/13 | 16 mm | Priorité à l’ouverture | ISO 400 |
photo-04.jpg | NIKON CORPORATION | NIKON D7000 | 18.0-50.0 mm f/2.8 | 1/500 s | f/11 | 18 mm | Manuel | ISO 400 |
photo-05.jpg | Canon | Canon EOS 90D | EF-S10-18mm f/4.5-5.6 IS STM | 1/80 s | f/14 | 18 mm | Manuel | ISO 100 |
photo-06.jpg | Canon | Canon EOS 77D | TAMRON 17-50mm f/2.8 Di II A16 | 1/200 s | f/13 | 24 mm | Manuel | ISO 200 |
photo-07.jpg | NIKON CORPORATION | NIKON D610 | 15-30mm f/2.8 | 1/250 s | f/8 | 15 mm | Non défini | ISO 200 |
photo-08.jpg | NIKON CORPORATION | NIKON D90 | 18.0-105.0 mm f/3.5-5.6 | 1/1600 s | f/3.5 | 18 mm | Priorité à l’ouverture | ISO 200 |
photo-09.jpg | FUJIFILM | X-T2 | XF18-55mmF2.8-4 R LM OIS | 1/125 s | f/22 | 55 mm | Priorité à la vitesse | ISO 400 |
photo-10.jpg | FUJIFILM | X-T2 | XF8-16mmF2.8 R LM WR | 1/2000 s | f/4 | 9.4 mm | Manuel | ISO 200 |
photo-11.jpg | OLYMPUS IMAGING CORP. | E-M1 | OLYMPUS M.12-40mm F2.8 | 1/1600 s | f/7.1 | 21 mm | Manuel | ISO 200 |
photo-12.jpg | Panasonic | DMC-ZS45 | 1/100 s | f/4 | 4.3 mm | Mode Paysage | ISO 100 | |
photo-13.jpg | NIKON CORPORATION | NIKON D3300 | 18-300mm f/3.5-6.3 | 1/500 s | f/6.3 | 18 mm | Manuel | ISO 400 |
photo-14.jpg | Panasonic | DC-GH5 | LUMIX G VARIO 12-35/F2.8 | 1/500 s | f/5.6 | 12 mm | Priorité à l’ouverture | ISO 200 |
photo-15.jpg | Canon | Canon EOS 6D Mark II | EF24-105mm f/4L IS II USM | 1/125 s | f/11 | 35 mm | Priorité à l’ouverture | ISO 100 |
photo-16.jpg | Canon | Canon EOS Rebel T6i | 18-200mm | 1/20 s | f/6.3 | 39 mm | Priorité à l’ouverture | ISO 400 |
photo-17.jpg | ||||||||
photo-18.jpg | NIKON CORPORATION | NIKON D750 | 70.0-200.0 mm f/2.8 | 1/400 s | f/3.2 | 70 mm | Manuel | ISO 800 |
photo-19.jpg | OLYMPUS CORPORATION | E-M1MarkII | OLYMPUS M.12-40mm F2.8 | 1/6400 s | f/9 | 12 mm | Manuel | ISO 1250 |
photo-20.jpg | ||||||||
photo-21.jpg | Canon | Canon EOS 5D Mark II | EF24-105mm f/4L IS USM | 1/125 s | f/8 | 24 mm | Programme normal | ISO 100 |
photo-22.jpg | FUJIFILM | X-H1 | XF18-135mmF3.5-5.6R LM OIS WR | 1/60 s | f/8 | 29.3 mm | Manuel | ISO 200 |
photo-23.jpg | ||||||||
photo-24.jpg |
Documents associés
Définition du thème
Thème 2 : Lignes de fuite |
|
Dépôt des photos |
Date limite : 14 janvier 2022 |
Rencontre du club |
31 janvier 2022 |
Dimensions requises : 3600 pixels pour le côté le plus long |
|
Définition du thème : · Les lignes de fuite, souvent des parallèles, pointeront et convergeront vers un même endroit (le point de fuite) · Elles dirigeront le regard vers l’élément qu’on veut mettre en valeur sur le point de fuite et fourniront de la perspective et de la profondeur à la photo tout en lui donnant du dynamisme · Le point de fuite peut être centré ou non · Ces lignes de fuite plus ou moins imaginaires s’appuieront sur des lignes réelles ou des éléments présents dans la composition de la photo (ex. : verres ou bouteilles sur une table, éléments répétés (arbres, immeubles, voitures), des éléments architecturaux (édifices hauts, pont ou passerelles, voie ferrée, tunnel, couloir) ou autres. · On peut inclure un /des sujets humains ou animaliers dans la photo
N.B. · Une lentille grand angle et une grande profondeur de champ facilitent la mise en évidence des lignes de fuite de même que les prises de vue en plongée, en contre-plongée ou très basse proche du sol. · Les photos d’architecture ou de longues routes se prêtent bien à ce sujet
|
|
Liens utiles : · Comment utiliser les lignes de fuite · Lignes de fuite et perspective · Comprendre la perspective en photo · Comment utiliser le point de fuite en photographie · Comment utiliser les lignes pour améliorer vos photos
|
Toutes les photos du défi