Quatre nouveaux défis pour nos prochains concours 2021-2022

Le calendrier d’activités régulières de notre club de photo vient de se terminer. Ce fut une très belle année remplie de défis bien relevés par les membres malgré les contraintes reliées à la pandémie. Afin de rester photographiquement bien vivant et en préparation de la prochaine saison, les quatre nouveaux thèmes imposés de nos concours ont été dévoilés lors de l ‘Assemblée générale de lundi dernier. Ces nouveaux défis à relever dès l’automne prochain résultent d’un vote des membres parmi plusieurs thèmes proposés. Voici donc les thèmes privilégiés:

  1.  Réflexions sur surface réfléchissante
  2.  Lignes de fuite
  3.  Photo qui raconte une histoire
  4.  Flou volontaire (à la prise de vue ou lors du post-traitement)

Chacun de ces thèmes comporte de beaux défis créatifs et des aspects techniques intéressants à découvrir. Les défis proposés lors de nos concours internes visent justement à dépasser nos limites et à explorer des zones qui n’auraient peut-être jamais été visitées sans un incitatif imposé par un thème. Les membres recevront un document détaillant chacun des thèmes avec des liens pour les inspirer.

Donc, bon été à chacun des photographes passionnés que nous sommes! Tous à nos appareils photos pour capter les belles images qui se présentent à nous et qui pourront répondre aux différents thèmes lors de notre retour en septembre prochain.

Bienvenue aussi à toutes les personnes qui désireraient se joindre à notre belle gang.


Les meilleures photos de nos concours de 2020-2021:

 

Citation :

« La notion de masse visuelle n'est pas un concept qui tient dans une formule; c'est quelque chose que vous devez ressentir » David duChemin


Ce site utilise la 


Faites parler de nous sur les médias sociaux