Aller au contenu

Une année de concours au Club de photo mauricien !

La prochaine année d’activités 2018-2019 qui débutera en septembre prochain nous réserve encore plein de raisons de pratiquer son imagination !

Voici les quatre thèmes retenus par l’équipe de direction pour nos concours internes :

  1. À travers…
  2. Brume et brouillard
  3. Minimalisme (formation prévue automne 2018)
  4. Pauses longues (formation prévue hiver 2019)

En plus d’inspirer les membres, ces thèmes représentent de beaux défis. Ils offrent l’opportunité de se dépasser ou d’essayer quelque chose de nouveau. Le but étant de toujours continuer à s’améliorer. Les deux derniers thèmes seront abordés par des conférenciers!

Il faut ajouter à ces quatre compétitions amicales, deux concours de la SPPQ (Société de promotion de la photographie du Québec) auxquels les membres peuvent participer, soit le Défi interclubs Mongeon-Pépin et Les clubs d’exposent chez Lozeau. Le Club sélectionnera les photos pour ces compétitions en novembre prochain parmi les photos soumises par les membres!

Pour le concours Mongeon Pépin, le Club soumet 5 photos pour chacun de ces thèmes:

  • Humain : Thème représentant des êtres humains comme sujet principal de la photo.
  • Animalier : Thème représentant des animaux comme sujet principal de la photo.
  • Nature : Photo nature prise au Québec seulement (paysage non urbain)
  • Thème variable : Architecture – intérieure ou extérieure – noir et blanc seulement (pas de sépia ou de photo avec des teintes colorées)

Les clubs s’exposent (Lozeau) – 15e anniversaire – le Club soumet 5 photos pour cette expo-compétition dont le thème est libre.

L’exposition se tiendra du 2 avril au 19 mai 2019 exceptionnellement à Drummondville au Musée National de la Photographie!

Il est temps de prendre ses photos pour tous ces concours! Alors, À vos appareils photo!

Notez qu’il faut être membre du Club de photo mauricien pour soumettre des photos à ces concours.

Citation :

« Seulement l’authentique amateur a la liberté artistique de suivre sa vision de la vérité, hors des chaînes où l’enfermerait tout vil motif économique » Alfred Stieglitz