L’art de réussir toutes ses photos avec son téléphone cellulaire

Jeudi après-midi (le 20 décembre), je suis allé chez Costco (Trois-Rivières) pour des emplettes, à chaque fois je passe dans le rayon des livres, qui sait, il y aura peut-être un rabais immanquable ! Tout à coup je suis tombé sur un petit livre avec un titre racoleur :  « L’art de réussir toutes ses photos avec son téléphone cellulaire », celui-ci promet plus plus ni moins que vous pourrez réussir toutes vos photos avec votre téléphone! Bien sûr, comme photographe amateur, quel que soit notre niveau de compétence, ce titre promet beaucoup. Je me suis laissé tenter , d’autant que le prix est seulement de 14,99 $ (Costco).  

Comme je prends une bonne partie de mes photos de voyage avec un cellulaire, l’occasion de me le procurer s’avérait encore meilleure.

Une fois à la maison, je me mets à le feuilleter et je suis agréablement surpris, quatre chapitres principaux regroupent les informations essentielles, tout y est!

Les bases photo et le langage technique

L’appareil photo du téléphone

Comment faire

Les applications

Sans compter de magnifiques photos d’Alexandre Champagne!

Voici la quatrième de couverture :

 » Des photos de bouffe aux selfies en passant par les portraits et les paysages, Alexandre Champagne nous dévoile ici tous ses trucs dans un guide simple et complet pour que vous obteniez des résultats « pros » sans appareil photo ! Que vous soyez photographe débutant ou intermédiaire, et que vous fassiez des photos par plaisir, pour les envoyer à vos proches ou en vue de les publier sur les réseaux sociaux, ce livre vous permettra de libérer tous les pouvoirs de votre téléphone afin d’en tirer les meilleurs résultats. »

 

Auteur : Alexandre Champagne
ISBN: 978-2-924646-20-5
Format: 6,5 x 9 po
Couverture: souple
Nombre de pages: 224
Parution: 18 septembre 2018

 

 

Citation :

« Si ta photographie n’est pas bonne, c’est que tu n’étais pas assez près » Robert Capa


Faites parler de nous sur les médias sociaux