Retour sur notre rencontre du 11 mars 2019

Pour cette réunion, nous avions originellement au programme une conférence  d’Aurore C que nous avons dû remettre au 8 avril prochain. Nous étions sur le point d’annuler, mais, à la toute dernière minute notre directrice Marie-Claude Bernard, nous a proposé de nous entretenir de la confection d’un livre photos en utilisant Album Pro. Suite à notre invitation, de nombreux membres avaient apporté des livres photos qu’ils ont réalisés. La présentation a été très appréciée des membres présents et les discussions entre nous furent enrichissantes. 

Nous en avons également profité pour présenter le travail de trois de nos membres.

  • Notre consœur Amy Paul nous a partagé des exemples de photos  mises en scène dans un gros cube et assemblées d’une façon très originale à l’aide de Photoshop, le tout accompagné d’exemples et de conseils
  • Notre confrère, Georges Blais, nous a présenté une partie d’un DVD de voyage qu’il a réalisé au sujet d’une croisière en Méditerranée, regroupant photos et extraits vidéo sur fond musical, dont le sujet était les Cinque Terre (Toscane maritime, Italie). Une bonne manière de revivre un beau voyage en peu de temps.
  • Pour terminer, Marcel Smit nous a montré deux diaporamas musicaux en lien avec nos deux derniers concours «Brume et brouillard» et «Minimalisme», le tout résultant d’une vie de photographie. Ce fut un moment très émouvant.

Nous remercions, chacun, de ces quatre membres pour le partage de leurs expériences.  Nous avons pu constater la créativité de nos membres. 

 

 

Note: Article révisé par Marie-Claude Bernard

Citation :

« Si tout cela vous paraît bien compliqué, rappelez-vous que la photographie est un art difficile, et que la plupart des photographes ont mis des années à se libérer de la tyrannie de tous ces damnés boutons, bagues, barillets et molettes » David duChemin


Faites parler de nous sur les médias sociaux