Aller au contenu

Retour sur la rencontre du 25 mars 2019 – Photo d’enfant et Portrait avec un seul flash

Lors de la rencontre du 25 mars, nous avions en première partie Guylaine Plourde, qui nous a préparé une animation au sujet des formations que plusieurs de nos membres ont suivies avec Nathalie Houle sur la photo d’enfant.

Voici une partie des photos :

En deuxième partie, Christian Proulx nous a offert trois démonstrations de photographie avec un flash unique. Utilisant une boite à lumière (softbox) rectangulaire, un bol beauté (beauty dish) et pour terminer une boite à lumière octogonale (octobox). Trois membres se sont portés volontaires comme modèle soit, Guylaine Plourde, Yvan Cossette et Mario Groleau.

Voici quelques photos de la soirée, dont des exemples fournis par Christian:

Citation :

« Consulter les règles de composition avant de faire une photo c’est un peu comme consulter la loi sur la gravité avant de marcher » Edward Weston


Nous utilisons des témoins pour le bon fonctionnement de ce site (témoins techniques), ainsi que pour nos statistiques (témoins statistiques) . Toutefois, vous avez la possibilité de choisir d’activer ou non les témoins statistiques, nous n’utilisons pas de témoins marketing. En activant ces témoins, vous nous aiderez à vous offrir une meilleure expérience.