Lundi 7 octobre – «La photographie de portrait à un flash» par François DesRosiers

François DesRosiers a plongé dans la photographie au milieu des années 80 et s’est immergé de ce médium depuis. Sa passion pour les gens l’a mené vers le portrait, le charme et le nu classique. Son interaction particulière avec ses sujets lui donne son propre style qui évolue au fil de ses découvertes.

Au début des années 90, il commence à donner des conférences dans la plupart des clubs photos de la grande région montréalaise et aussi lors de différents événements commerciaux et conventions de photographes professionnels. Il y contribue régulièrement avec des publications photographiques en réalisant des articles ou entrevues spécialisées pour eux.

Autodidacte, il est toujours à la recherche d’expériences nouvelles, soit par divers appareils, accessoires ou logiciels qui pourraient l’amener plus loin dans ses créations. Il a à son actif plus de vingt expositions solos et de groupes.


Cette réunion aura lieu à 19h  à la Salle régionale située au 2e étage de la Maison de la culture de Trois-Rivières, au 1425 Place de l’Hôtel de ville. Le soir de la réunion, l’ascenseur du hall d’entrée de la Bibliothèque Gatien Lapointe sera disponible dès 18h40.


Pour les conférences, le public est admis moyennant un droit d’entrée de 10$, ce montant est toutefois déductible des frais d’adhésion.


Si vous désirez prendre part à nos activités sur une base régulière, vous pouvez adhérer à notre groupe, pour ce faire, visitez cette page.

Citation :

« Il n’y a pas de lumière sans ombre » Louis Aragon


Ce site utilise la 


Faites parler de nous sur les médias sociaux