Résultats concours «Contre-jour»

Notre dernier concours thématique de l’année a traversé avec succès les limites reliées au confinement. Parmi les 50 photos soumises, les photos ayant eu le plus de votes de nos membres sont: en première position «Baigneuse urbaine» de Martin Lalonde, en deuxième position «Fragile » de Jean-Claude Leprohon et finalement en troisième position «Douceur lumineuse» de Marie-Claude Bernard. Félicitations!

Nous avons dû adapter notre façon de faire pour l’évaluation des photos qui normalement se réalise en petites équipes de 5-6 personnes qui discutent des points forts et des points à améliorer pour chacune des photos. Les rassemblements étant impossibles et la discussion à plusieurs étant difficile sur une plateforme virtuelle, les membres ont été invités à fournir au moment du vote leurs commentaires pour les photos soumises au concours.

Une compilation de ceux-ci par la responsable du concours a permis d’alimenter la présentation lors de notre rencontre virtuelle et de fournir pour chaque photo les points forts et les points à améliorer. Une certaine discussion a pu avoir lieu lors de la rencontre. La formule a été appréciée par les 21 participants. 

En conclusion, nous pouvons dire que le confinement n’a pas été vraiment un obstacle à la participation de nos membres puisqu’une participation comparable aux autres concours a été observée. Ça nous a permis d’exploiter une nouvelle façon de faire et aussi d’améliorer le volet d’évaluation des photos en incitant les membres à se poser davantage de questions sur les différents aspects qui font qu’une photo satisfait des critères de qualité.

Félicitations à tous et on continue d’améliorer nos façons de faire malgré et grâce au confinement!

Voici les photos classées dans les dix premières positions:

Citation :

« Quand les mots cessent d’être clair, je me tourne vers la photographie. Quand l’image n’est plus adéquate, je préfère le silence » Ansel Adams


Ce site utilise la 


Faites parler de nous sur les médias sociaux

Laisser un commentaire