Aller au contenu

Résultats Défi
«Faible profondeur de champ
bokeh ou effet Brenizer»

Plusieurs magnifiques photos ont été soumises par les membres pour ce dernier défi thématique. Les résultats sont serrés et les préférences des membres se sont étalées sur plusieurs photos. La photo «Plume d’eau» de Jean-Claude Cajolet a obtenu la première position en étant choisie par 46% des votants. Deux photos se partagent la deuxième position avec 42% des votants. Il s’agit de «Cordon ombilical» de Sylvain Thiffault et de «Merveille printanière» de Marie-Claude Bernard.

Les autres photos ci-contre suivent de près. Le niveau de qualité des photos soumises à ce défi était assez élevé. La présentation des résultats et les discussions sur les forces et les pistes d’amélioration de chacune ont été intéressantes lors de la dernière rencontre virtuelle de lundi. On remarque une implication régulière de près de la moitié des membres à nos différentes activités. C’est motivant de constater cet intérêt.

 

Note: Les membres ont accès à toutes les données des photos de ce concours dans la section «Membres seulement»


Nous en sommes maintenant à préparer la prochaine saison. Les membres seront bientôt invités à identifier, parmi une liste de thèmes proposés, ceux  qui les intéressent le plus. Par la suite, le choix final des défis 2023-2024 leur sera dévoilé lors de l’Assemblée générale annuelle dans quelques semaines. 

Citation :

« Quand les mots cessent d’être clair, je me tourne vers la photographie. Quand l’image n’est plus adéquate, je préfère le silence » Ansel Adams