Participation au 29e gala de la SPPQ

Lundi 30 avril 2018, dix membres du ClubPM ont assisté au gala de la Société de promotion de la photographie au Québec regroupant des photographes amateurs de toute la province au Quartier Dix-trente à Brossard. Quarante clubs ont participé au concours Défi interclubs Mongeon-Pépin en soumettant vingt photos, soit cinq pour chacun des thèmes imposés: Animalier, Nature, Humain et Escaliers. Le total des points attribués par cinq juges a permis d’identifier les photos gagnantes de chaque catégorie et le club ayant cumulé le plus de points au total. Cette soirée a permis de visionner de nombreuses photos inspirantes dans une ambiance dynamique et de découvrir les gagnants de ce concours.

Le Club de Boucherville fut déclaré le grand gagnant 2018. Le ClubPM s’est classé en 24e position. Parmi les vingt photos soumises par notre club, les photos ayant obtenu le meilleur pointage pour chaque thème furent : Escalier vers le ciel de Christian Diamond présentée en entête (81,2%), Papillons d’hiver de Marie-Claude Bernard (80,8%), Une épervière bien chouette de Francine Pressé (80,4%) et Ballerina de Clément Villemont (80,0%).

 

Voici nos photos participantes au Défi interclubs Mongeon-Pépin :

 

En 2018, le ClubPM a aussi participé à un autre concours de la SPPQ : Les clubs photo s’exposent chez Lozeau. Chaque club devait soumettre cinq photos qui ont été exposées chez Lozeau en février. Les gagnants ont été dévoilés lors du vernissage de l’exposition le 8 février dernier. Le ClubPM s’est classé en 6e position sur les quarante clubs participants. La photo Ascending de Clément Villemont occupe le 4e rang/200 avec 83,2%.

Toutes nos félicitations aux gagnants et aux participants! 

 

Voici nos photos participantes au concours Les clubs photo s’exposent chez Lozeau:

 

 

 

Faites parler de nous sur les médias sociaux