ANNULÉE ! Le 8 avril 2019 – La photographie commerciale et de produit

Nous ne sommes vraiment pas chanceux! Cette fois c’est le mauvais temps qui nous oblige à en repousser la date!

La photographie commerciale et de produit par Aurore C photographe     (La photo ci-dessus est tirée du site de Mme Aurore C)

Texte fourni par Aurore C

Photographe professionnelle à Montréal depuis 20 ans, je me suis rapidement démarquée en tant que technicienne de laboratoire (chambre noire). Passionnée par cet aspect de la photographie, j’ai perfectionné des techniques et proposé un style bien à moi.

Avec l’apparition du numérique, je me suis découvert un intérêt pour la photographie en studio : la photo de portrait, la photo publicitaire, la photo culinaire … le rendu des formes et des matières, l’approche et la mise en situation des sujets photographiés, la lumière…. restent pour moi de grands défis.

À travers mon site et mes galeries photo (aurore-photographe.ca), vous découvrirez une vision différente de la photographie, un style unique, qui, avant tout, respectera la personnalité, l’esthétisme et le design des sujets photographiés.

Vous découvrirez mon regard original et inhabituel accompagné d’une technique personnalisée pour mettre en valeur l’objet ou la personne photographiée. Travaillant conjointement avec le Studio Point DeVue, studio professionnel à Montréal depuis plus de 20 ans, je me suis spécialisée dans la photographie culinaire, et tout autre objet commercial : bijoux, publicité, ecommerce.

Je vous invite à découvrir mon histoire et ce qui m’a conduit à la photographie culinaire, en passant par mes références photographiques dans ce domaine. Ensuite, je m’attarde un peu plus sur le côté technique : lumière, studio ou nature, traitement d’image … Tout en vous expliquant comment mettre en valeur les aliments en fonction de leur texture, couleur, formes … et surtout, en respectant les besoins et le concept des clients.

Comment donner envie d’acheter ou de manger le plat ou l’aliment que vous devez photographier ?

Je termine la conférence, avec une projection plus personnelle et voir même artistique de la photographie culinaire. Vous verrez qu’il existe mille et une façons de photographier un même plat et qu’il devient alors important de se définir un style propre à soi.

Vos questions clôtureront la séance.

 

Cliquez sur la photo pour atteindre son site.

 

Le 10 $ est déductible de votre prochaine carte de membre!

Citation :

« Nous ne pouvons pas déplacer les éléments dans une scène, mais nous pouvons nous déplacer par rapport à eux en changeant simplement de place » David duChemin


Faites parler de nous sur les médias sociaux