Louise Ouellette

Une artiste depuis toujours. J’ai rencontré Louise, moi derrière un café, elle derrière son sourire que je dirais d’un bonheur paisible.
 
Avant tout, Louise est attirée par la beauté : des couleurs, des paysages, des animaux et des formes qui la côtoient tous les jours. Loin d’être une technicienne mais : elle absorbe des connaissances de nous tous, aux soirées très enrichissantes du ClubPM.
 
Toute jeune elle s’est penchée sur la toile pour s’exprimer. Sur ce fond que les peintres cloisonnent afin de montrer leur façon, la vraie, de voir le monde. La photographie l’intéressait mais les coûts reliés à cet art l’empêchaient de réaliser ses rêves jusqu’à il y a 5 ans.
 
Un beau-frère de Pintendre, lui a mentionné l’existence de notre Club de photos et Louise s’est empressée de se joindre à nous en milieu d’année 2015. Suite à nos rencontres elle a défini ses choix pour finalement bien s’équiper pour faire de la photo.
 
Elle trouve les soirées du club fort enrichissantes et considère que le partage de tout un chacun est chaleureux depuis le tout début, mais, comme elle dit :‘’Wow cette année,’’ c’est encore meilleur. » Louise est très enthousiaste en regard à nos rencontres. Elle apprend à connaitre les membres et surtout les techniques de chaque domaine que nous présentons.
 
La preuve en est, qu’elle est photographe de sport (équitation, Les Jeux Équestres du Québec), également pour divers autres événements. Elle est bien équipée pour réaliser sa passion et l’an passée Louise s’est même procuré des flashs studio pour essayer le portrait et divers sujets de photos.
 
Elle est tellement engagée lorsqu’elle s’exécute que les gens l’approchent pour acheter de ses photos. Car vous savez que l’artiste qui voit ce que les autres ne voient pas entraîne un certain succès. Louise est surchargée par la demande et l’édition des photos qui obligent un travail de géant afin se satisfaire les preneurs qui désirent se procurer les photos dont elle a su capter l’essentiel qui s’est montré à l’œil de l’artiste.
 
J’ai eu une très belle rencontre avec cette femme, qui a une sensibilité à fleur de peau, une artiste, une vraie, qui voit notre monde à sa façon.
 
Bien heureux de ta participation, et d’avoir eu la chance de te croiser Louise.

 

Citation :

« La beauté est un peintre. Quand elle a fini, je photographie » Ernst Haas


Ce site utilise la 


Faites parler de nous sur les médias sociaux