Aller au contenu

Eric Constantineau «Cheminement du photographe»

Le lundi 26 février 2018, nous recevons Éric Constantineau pour une conférence dont le sujet est le «Cheminement du photographe».

Les photographes, qu’ils soient amateurs ou professionnels, ont des cheminements qui peuvent être similaires. Cette conférence explique le cheminement photographique d’Eric Constantineau et porte à réflexion sur votre propre cheminement. Voyez par exemple pourquoi il en est venu à fabriquer ses propres appareils photo.

Découvrez ce qui, selon lui, fait une bonne photo, une approche en constante évolution. Voyez toute l’importance de maîtriser la technique et de la mettre au service de l’art, et non le contraire.

Vous êtes tous invités pour cette conférence, le cout est de 10$ pour les non-membres, toutefois ce montant sera déduit du cout de votre adhésion si vous choisissiez de devenir membre du club.

La conférence sera donnée à la salle régionale au 2e étage de la Maison de la culture de Trois-Rivières. Pour vous y rendre, passez par le hall d’entrée de la bibliothèque Gatien Lapointe. L’ascenseur qui s’y trouve sera disponible entre 18h40 et 19h15. 

Si vous désirez utiliser les escaliers, cliquez-ici.

Voici comment obtenir des filtres infrarouge pas cher sur le site d’Éric :

http://www.ericconstantineau.com/photo/diy_ir_filter_fr.html

Citation :

« Si tout cela vous paraît bien compliqué, rappelez-vous que la photographie est un art difficile, et que la plupart des photographes ont mis des années à se libérer de la tyrannie de tous ces damnés boutons, bagues, barillets et molettes » David duChemin


Ce site utilise la 


Faites parler de nous sur les médias sociaux

Merci de votre visite