Eric Constantineau a su captiver son public

Le lundi 26 février 2018, nous recevions Éric Constantineau. Encore une fois, Éric a su captiver son public avec son parcours peu commun comme photographe. Il nous a parlé de ses nombreuses remises en question et de ses projets créatifs étonnants.

Il nous conseille, si nous sommes plutôt férus de technique, de développer notre côté artistique et bien sûr, si nous sommes des photographes plutôt artistes, de développer notre technique. À titre de photographe, il faut tendre à un juste équilibre entre technique et art.

Il nous a tous invités à nous remettre en question régulièrement, à identifier des photographes inspirants et à s’imprégner de leurs démarches. C’est ce qu’il a fait tout au cours de sa carrière.

Pour stimuler sa créativité, il nous conseille entre autres, de nous fixer des objectifs par des projets spécifiques, comme un « 365 », un projet où il s’agit de prendre une photo chaque jour durant une année entière, et ce, peu importe la température, notre fatigue, notre humeur…

Éric est un touche-à-tout. Habile en fabrication mécanique, il a construit bon nombre d’appareils photo pour des usages spécifiques. Il produit également des têtes de trépied pour la photo panoramique.

Une présentation qui a bien plu aux membres présents.

Tout au long de sa présentation il nous a donné beaucoup d’informations, par exemple,

Comment se fabriquer à peu de frais des filtres pour la photographie infrarouge :  http://www.ericconstantineau.com/photo/diy_ir_filter_fr.html

Je vous invite à visiter son site web :  http://www.ericconstantineau.com/photo/index_fr.html

La conférence d’Éric était une commandite de Photo Service

Photo Service, 222, rue Notre-Dame Ouest, Vieux-Montréal, QC, H2Y 1T3 Canada. Tel: 514 849-2291 Tel Sans-frais: 1-877-674-6868

Faites parler de nous sur les médias sociaux