Lundi le 28 – Immortaliser l’essentiel dans une image, Christopher Méthot 

Lundi soir prochain (28 janvier 2019). Nous recevrons le photographe Christopher Méthot pour une conférence intitulée : Immortaliser l’essentiel dans une image.   

C.Méthot

« La photographie pour moi n’est pas ce que je vois, elle est plutôt de ce que je veux en faire. Dans mes 40 années expériences, j’ai travaillé jusqu’à parfaire mon style et ma signature. J’ai travaillé et je travaille toujours avec un appareil moyen-format dont chaque film ne comporte que 10 poses. J’ai ainsi appris l’importance de l’observation et la composition.

Lors de mes conférences, j’aborde le sujet de la composition et de l’émotion. Depuis quelques années, je me suis équipé en numérique. Je ne travaille pas avec Photoshop, je préfère la chambre noire virtuelle Silver Effect. Ma conférence s’intitule L’Essentiel. Car en photographie, il faut toujours tendre vers l’essentiel. Les poses longues sont une autre façon d’obtenir l’essentiel dans une image, l’essentiel d’un paysage où le superflu n’a pas sa raison d’être.. »

Pour plus de détails cliquez ici pour télécharger/ouvrir le pdf descriptif


Comme pour toutes les conférences, elle est gratuite pour les membres!

Toutefois les non membres peuvent y assister grâce aux conférences à 10$!

Notez que ce montant de 10$ est déductible lors du paiement de votre adhésion!


Quand et où se déroulera cette conférence ?

À moins d’avis contraire, cette conférence aura lieu à 19h le lundi 28 janvier 2019, à la Salle régionale située au 2e étage de la Maison de la culture de Trois-Rivières, au 1425 Place de l’Hôtel de Ville. L’ascenseur du hall d’entrée de la Bibliothèque Gatien Lapointe ou celle qui se trouve dans le stationnement souterrain sera disponible de 18h40 à 19h15 pour se rendre au 2e étage.

Citation :

« En photographie, l'apprentissage le plus ardu est sans doute d'apprendre à voir comme l'appareil photo voit » David duChemin


Faites parler de nous sur les médias sociaux