Aller au contenu

Michel Jarry
« Analyse d’une bonne photo de concours »
le lundi 5 décembre 2022 à 19 h

Lundi 5 décembre 2022 à 19 h, nous recevrons Michel Jarry pour la conférence «Analyse d’une bonne photo de concours».

Aperçu de la soirée:

  • Retour sur les photos présélectionnées par le club pour les concours interclubs de la SPPQ. 
  • Présentation des commentaires et des modifications possibles pour améliorer les photos.
  • Dévoilement des photos qui ont sa faveur pour être envoyées aux concours.

Par ses commentaires détaillés et ses suggestions pertinentes, Michel Jarry représente une source d’inspiration des plus formatrices pour quiconque voulant perfectionner son art par la critique constructive. Une soirée très attendue à laquelle nous vous convions en grand nombre!

Qui est Michel Jarry ?

La passion qu’a Michel Jarry pour la photographie s’étend sur plus de quarante ans et a débuté par un cours de photographie professionnelle à l’école de photographie moderne de New York, alors affiliée à l’UQAM. Il a opéré un studio commercial durant les années 80 et de 2001 à 2018 alors qu’il a accompli des mandats commerciaux et industriels, autant en photographie qu’en élaboration de collatéral commercial, pour des entreprises variées. Il a conçu la première formation en photographie immobilière présentée par l’OACIQ.

Michel a développé une connaissance approfondie sur toutes les étapes du flux de production numérique, aussi bien en photographie qu’en post-traitement et a présenté des ateliers sur plusieurs disciplines photographiques aux clubs photos et donné des formations aux photographes en entreprises. Il a été juge au Défi Interclubs 2011 de la Société de la promotion de la Photographie du Québec et bien que retraité depuis bientôt trois ans, il s’implique encore à titre de juge-consultant auprès de clubs photos.

 

Cette conférence est réservée aux membres du Club. 

Pour devenir membre, cliquez sur le bouton ci-dessous

Citation :

« Ce n’est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe » André Kertész


Faites parler de nous sur les médias sociaux