Aller au contenu

Résultats défi «Photo carrée en noir et blanc»

Ça y est, nous en sommes à notre dernier défi de la saison 2023-2024 avec encore une excellente participation, la meilleure de l’année. Ce sont en effet trente photos qui ont été soumises sur le thème, ce qui représente presque 50% de nos membres. Quel plaisir de découvrir tant de belles œuvres et tant d’implication! Un nombre tout aussi important de membres ont participé au choix de leurs photos préférées et à la rencontre de présentation des résultats qui a été enrichie par de nombreux commentaires constructifs.

Voici les résultats. La photo «Émilie» de Danielle Barabé-Bussières a obtenu la première place avec 48% des votants qui l’ont choisie parmi leurs cinq coups de cœur. La photo «Coquette» de Lucille Trépanier arrive en deuxième avec 35% et la photo «Entre ciel et terre» de Jean-Jacques Frenettte occupe la troisième position avec 32%.

La première position

Les deuxième et troisième positions

Pour ce défi, les choix des membres ont été très répartis, ce qui a donné plusieurs résultats ex æquo, soit trois photos en quatrième position et quatre photos en cinquième position qui ont rejoint respectivement 26 et 23% des votants.

La présentation des résultats lors de notre rencontre virtuelle a donné lieu à de belles discussions sur différents aspects des photos présentées.

Nous en sommes à l’étape de préparation de la prochaine saison à venir et d’autres thèmes s’inviteront chez nos photographes pour stimuler créativité, participation et plaisir.

Félicitations à chacun pour son implication dans ce dernier défi de la saison. C’est ce qui fait que nous avons un club bien vivant, stimulant et nourrissant.

Citation :

« Quoi que nous ayons fait, Kertesz l’a fait le premier » Henri Cartier-Bresson