Le 7 octobre 2019 dernier, nous recevions François Desrosiers , qui nous a entretenus de la photo de portrait avec un seul flash cobra. En utilisant certains accessoires, comme des réflecteurs, parapluie, softbox et bien sûr un seul flash. M. Desrosiers a longtemps travaillé chez Lozeau, un important revendeur de matériel photographique montréalais. Il est maintenant représentant chez Olympus au niveau du matériel photographique.
François DesRosiers a plongé dans la photographie au milieu des années 80 et s’est immergé de ce médium depuis. Sa passion pour les gens l’a mené vers le portrait, le charme et le nu classique. Son interaction particulière avec ses sujets lui donne son propre style qui évolue au fil de ses découvertes.
Au début des années 90, il commence à donner des conférences dans la plupart des clubs photos de la grande région montréalaise et aussi lors de différents événements commerciaux et conventions de photographes professionnels. Il y contribue régulièrement avec des publications photographiques en réalisant des articles ou entrevues spécialisées pour eux.
Autodidacte, il est toujours à la recherche d’expériences nouvelles, soit par divers appareils, accessoires ou logiciels qui pourraient l’amener plus loin dans ses créations. Il a à son actif plus de vingt expositions solos et de groupes.
Voir :
L’oeil imaginaire de François Desrosiers
http://desrosphotographe.blogspot.com/